[파리이응노레지던시] pli épine amas_poster(front).jpg

L’exposition collective intitulée pli (épine) amas présente les œuvres de trois artistes venus de Corée.

Ils mènent un travail de recherche et élaborent leurs pratiques artistiques pendant leurs séjours dans la résidence d’artistes Lee Ungno Paris. Ces artistes montrent trois approches distinctes de la peinture. 
 

Jiwon Park découvre des indices qui ne sont pas immédiatement visibles dans notre monde ordinaire mais qui en révèlent peut-être des aspects essentiels. Elle les déplie et les retisse sur la surface de sa toile. 

 

 

Jong Uk Park se penche sur la relation entre différents êtres animés ou inanimés, parfois l’un contrôlant l’autre. Il les extrait et les remet dans des espaces recréés. Cela a pour effet de restaurer la situation qui leur est propre et de re-contextualiser leurs relations. 

 

 

Sanggyun Lee observe des artefacts qui sont désormais devenus le paysage de notre vie quotidienne.

Il redécouvre les lois de leurs compositions et les recompose dans une autre dimension pour qu’ils puissent susciter des formes nouvelles avec de nouveaux rythmes. L’exposition restitue les trois manières de peindre de ces jeunes artistes coréens et, à partir de leurs œuvres, nous organisons avec deux critiques d’art, un débat intitulé «Comment peindre aujourd’hui ? ».

Pli (épine) armas

Des artiste sélectionnés pour la 7ème du programme de Paris Ungno Résidence France

15 Oct - 25 Oct 2022

21 Octobrre 2022 Vernissage et Table rond

Artiste :  Jiwon PARK, Jong Uk PARK, Sanggyun LEE

  • Instagram
  • Twitter